#Roman | Exorde (Métamorphose #1) » Ericka Duflo

28807317

PUBLIÉ ; 28 janvier 2016 chez Les Malins
PUBLIC CIBLE ; Jeune Adulte
GENRE ; Fantastique
LONGUEUR ; 310 pages
SOURCE ; Emprunté à la Bibliothèque

Senna, 16 ans, cumule les écarts de conduite, à tel point que son père l’envoie dans un pensionnat. Elle y tombe rapidement sous le charme d’Ian, un garçon aussi beau que dangereux. Mais de plus gros dangers planent au-dessus de Senna : son corps subit des transformations douloureuses, dont elle ne comprend pas l’origine, comme la marque hideuse et boursouflée qui grossit dans son dos. Pourra-t-elle accepter la vérité sur ce qu’elle est vraiment ? Ian est-il un allié ou un ennemi ?

MON AVIS

Ce premier tome aura été une lecture très surprenante! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais dès le début, j’ai été accueillie par des souvenirs de mon adolescence, certains clichés qui m’ont bien fait rire. (Ce n’est pas tant une mauvaise chose, les clichés, parfois)

L’histoire était tout de même très rafraîchissante. Senna m’énervait un tout petit peu au début, mais plus le roman avançait, plus j’apprenais à la connaître, à déchiffrer son caractère. Sans parler de IAN… Le mystérieux jeune homme aux yeux « d’un gris sombre et profond », qui bouleverse nos idéaux de Bad Boy…

Je n’avais aucune idée du dénouement du récit, ni des péripéties qu’allaient devoir affronter les personnages. Ce monde qu’Ericka Duflo a construit m’a charmé, avec ses règles et ses caractéristiques particulières. J’ai donc beaucoup aimé le tout! +10000 pour son imagination.

Trouvez-le sur… Les Libraires // Goodreads

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s