De retour sur la blogosphère (Ou pourquoi Booktube n’est pas pour moi)

back

J’ai découvert la communauté Booktube en 2014.

Depuis le jour où j’ai réalisé qu’une panoplie de gens parlaient de livres devant leur caméra, j’ai eu envie de le faire aussi. J’avais envie de faire partie de cette grande famille, d’amener ma touche unique et, idéalement, de prendre confiance en moi à communiquer, m’exposer. Après plusieurs essais, je me suis rendue compte qu’il n’y avait que les autres qui aimaient mes vidéos. En prenant compte que ma toute première vidéo, fin 2014, n’était pas terrible, et que ma dernière vidéo, en date du 4 mars 2016, était tout de même assez bien réussie… J’ai l’impression que mon parcours, si petit soit-il, m’a déjà beaucoup changé.

12523625_961753793910677_856041029_n

J’en ai appris beaucoup sur moi.

Impossible de me plonger à 100% dans ce projet qui ne me ressemble pas. J’ai toujours eu envie d’être extravertie, d’avoir de la facilité à communiquer… D’être ce que je ne suis pas, dans le fond, parce que les gens autour de moi avaient des idées négatives envers un côté de ma personnalité, celui de la fille introvertie. On sait tous et toutes que la société met en valeur les gens extravertis pis que les autres sont mal-compris, t’sé.

J’idéalise Booktube.

J’ai des idées plein la tête pour ma chaîne, mais impossible de les réaliser… Je procrastine, je sens la pression de ne pas poster assez souvent, la peur de décevoir une communauté que j’arrive à peine à créer autour de moi. Je vois mes consœurs qui ont beaucoup plus de talent que moi, je m’écrase sous leur confiance pis je perds la mienne.

Devant la caméra, je ne trouve pas les mots. Dans ma tête et sur papier, j’ai tout écrit, tout noté, histoire que les blancs ne viennent pas. Ils trouvent leur chemin jusqu’à moi. Je veux être bonne pis être fière de moi. Je veux être Booktubeuse, mais je sais qu’au plus profond de moi-même, il ne faut pas que je renie ma vraie nature… J’aime les mots qui sortent de ma tête, plus que de ma bouche.

J’ai fait des aller-retours. Je me cherchais, je me suis trouvée.

Je suis Blogueuse.

Laisser un commentaire